Dimanche 6 novembre 2016 a eu lieu le 13ième Tour du Mont Genezet organisé par l’Association des Coureurs du Mont Genezet.

Malgré une météo plus que moyenne, les sportifs ont répondu présent à ce rendez vous qui au fil des années devient incontournable dans le milieu des coureurs. En effet, cette édition 2016 a très largement battu le record de l’année dernière, puisqu’il y a eu 226 inscrits pour cette épreuve. Non seulement le monde était bien présent, mais le plateau féminin et masculin était de très grande qualité ce qui est une grande reconnaissance pour cette course. Pour la 7ième année consécutive, c’est El Yasid El Madi qui s’est imposé chez les hommes devant Pierre Fieux et Florian Grandperrin. La 1ère féminine est Céline Carrez devant Marion Hugonnet et Anais Labalec, Sylvie Grandperrin fidèle de la 1ère heure à Plainoiseau termine à la 4ième place. Tous les participants sont ravis de l’ambiance et de l’organisation et tous promettent de revenir.

Cette année, les organisateurs ont apprécié la présence de nombreux coureurs de Plainoiseau et des communes environnantes notamment de Montain. La présence de David Blanc et de Bruno Mulliez, tous 2 membres du conseil municipal de la commune a été particulièrement remarquée. Il y a eu également beaucoup d’enfants du RPI parmi la soixantaine de jeunes qui ont participé aux différentes épreuves réservées aux jeunes coureurs. Pour la 1ère fois cette année, les organisateurs ont proposé en plus de la randonnée traditionnelle une marche nordique. Ces 2 marches ont réuni chacune une dizaine de randonneurs.

Alain Ponton et tous les membres de l’association des Coureurs du Mont Genezet remercient les nombreux bénévoles qui les aident durant cette journée. Sans leur nombreuse présence rien ne serait possible. Nous leur donnons à tous rendez vous pour l’année prochaine et si d’autres personnes veulent nous rejoindre, elles seront accueillies avec grand plaisir.

F Bouvard